Guide d'achat Cadence

Les vélos de route Argon 18

Nés d’une idée de l’ancien cycliste olympien Gervais Rioux pendant les années 1980, les vélos Argon 18 en ont fait du chemin depuis les premiers coups de pédales qui ont été donnés sur les routes de Mont-Joli, dans le Bas-Sainte-Laurent, d’où est originaire l’ex- athlète. Aujourd’hui, les vélos Argon 18 sont distribués dans 70 pays sur 5 continents en plus d’être visibles sur le circuit du World Tour avec l’équipe Astana.

La marque québécoise est aussi présente sur la scène des triathlons Ironman et aux grands rendez-vous internationaux de cyclisme sur piste à titre de commanditaire de plusieurs équipes nationales, dont celle du Canada. 

Ceci étant dit, nul besoin d’être un athlète professionnel pour rouler sur un vélo de route Argon 18. Ce qui est sûr, c’est que Boutique Cadence Vélos aura la bonne monture Argon 18 pour vous, peu importe la gamme qui vous intéresse.

Gallium Pro (freins réguliers et freins à disque)

Comme son nom l’indique, ce modèle répond aux attentes des pros. Fournisseur officiel de la formation du World Tour Astana, le Gallium Pro compte déjà une vingtaine de victoires au compteur en ce printemps 2019.

La version 2019 du cadre du Gallium Pro est la plus légère jamais produite par Argon 18. Idem pour la fourche qui compte elle aussi quelques grammes en moins. Avec un vélo de pro, pas de compromis au niveau des groupes : vous avez le choix entre le Shimano Dura Ace DI2 ou Ultegra DI2.

Pas encore prêt à faire le saut du côté des freins à disque? Pas de problème! Le Gallium Pro est offert en version à freins réguliers ou à freins à disque. Du côté des roues, des Mavic Ksyrium Pro Carbon SL ou Vision TriMax 30 sont offertes pour le modèle avec freins à disque, alors que des Vision TriMax 30KB sont celles qui équipent le modèle à freins réguliers.  

Le superbe cadre de carbone au fini mat ou lustré, selon votre goût, est encore plus mis en valeur avec les câbles de freins cachés à l’intérieur du cadre et de la fourche.

Gallium (freins réguliers et freins à disque)

Le Argon 18 Gallium, c'est le petit frère du Gallium Pro. Vélo de même géométrie, lui aussi offert en version régulière ou à freins à disque, le Gallium est une machine de performance. Le cadre est un peu plus lourd que la version Pro, sauf que son prix, lui, est plus léger. 

Vous avez le choix, la version à freins réguliers est offerte avec des roues Vision TriMax 25KB, tandis que celle à freins à disque est montée sur des Mavic Ksyrium Disc.

Gallium CS: Vélo de route Carbone d'entrée de gamme

Vous vous demandez si un vélo en carbone est fait pour vous? Vous aimez le côté sportif d’un vélo de route sans vouloir dépenser une fortune? Songez alors sérieusement au Argon 18 Gallium CS qui est un modèle d’entrée de gamme tout carbone, mais qui ne fait pas de compromis non plus. Cette monture vous offre les mêmes technologies développées par Argon 18 qui se retrouvent sur ses modèles haut de gamme, dont le système d’ajustement 3D, le tout équipé d’un groupe Shimano Ultegra ou Shimano 105, dont le rapport qualité-prix n’est plus à faire. Le Argon 18 Gallium CS est disponible en rouge éclatant ou en turquoise.

Nitrogen: Vélo de route haute performance

Le Nitrogen à freins à disque fait flèche de tout bois. L’expression est bien choisie, car la couleur argentée et métallique de ce cadre profilé lui donne des airs d’une pointe de flèche qui est prête à fendre l’air. Et c’est exactement ce que fait le cadre aérodynamique du Argon 18 Nitrogen. Rigide, léger et aérodynamique, ce modèle haute performance avec freins à disque seulement a été roulé pour une première fois en compétition par Hugo Houle aux Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal l’an dernier. Cette machine de course est offerte avec un groupe Shimano Ultegra DI2 ou Shimano Ultegra.

Ce vélo de performance est équipé de roues tout aussi performantes, des Mavic Cosmic Elite Disc. Bien entendu, la tige de selle est elle aussi profilée afin de maximiser l'aérodynamisme.

Krypton (freins à disque): Vélo de Gran Fondo et d'endurance

Terminée l’époque où le Krypton était le modèle du gravel bike chez Argon 18. Ce créneau qui est désormais occupé par le Dark Matter laisse de la place à deux nouvelles versions du vélo de route Krypton conçues pour des sorties en endurance et en performance. La collection du Krypton mise sur la performance et le confort avec des haubans différents d’un vélo de course et aussi d’un empattement plus long. Dans cette gamme complètement repensée, Argon 18 vous propose le modèle Krypton CS et le Krypton GF. CS pour Cyclo Sport et GF pour Gran Fondo. 

Les vélos Argon 18 Krypton sont des vélos de route d’endurance. Ces deux modèles sont robustes et passe-partout, sans toutefois être un véritable gravel bike. Le Krypton CS vous est proposé avec des groupes Shimano Ultegra ou 105 et des roues Vision Team 30 Disc. Quant au Argon Krypton GF, il s’agit d’une version un peu plus haut de gamme que le modèle CS. Roues HED Ardenne GP Plus Disc, cadre d’un carbone plus rigide et options des groupes Shimano Ultegra ou Ultegra DI2, ces composantes sauront rehausser un peu plus ce vélo qui est déjà d’une très grande qualité.  

Vélos de triathlon et de contre-la-montre

La réputation d’Argon 18 dans les des vélos de triathlon et de contre-la-montre n’est plus à faire. Présentation des modèles 2019 qui sont tous de véritables machines de vitesse.

E-119 TRI+: Vélo de Triathlon 

Tout dans ce vélo à l’allure racée a été pensé en fonction de l’aérodynamisme : cadre, fourche et tige de selle sont profilés. Le Argon 18 E-119 TRI+ est modèle haut de gamme est équipé de pièces SRAM : dérailleurs eTap, pédalier Red et manettes Blips + Clics qui vous permettent de conserver votre position compacte lorsque vous changez de vitesse. Avec un cadre offert en six grandeurs, tous les triathlètes sauront trouver une position aérodynamique et confortable grâce au guidon pleinement ajustable qui offre 30 positions différentes. Monté d’une paire de roues HED Jet Black 6/9 et de freins avants et arrières stratégiquement placés à pour gagner en aérodynamisme, le Argon 19 E-119 TRI+ vous permettra de gagner du temps précieux sur un parcours Ironman. À cela, ajoutez un coffret de rangement sur le tube horizontal pour votre trousse de réparation de crevaison, une bouteille profilée au guidon et des porte-bidons à l’arrière de la selle et vous serez autonome en nourriture et breuvage pendant longtemps, tant pendant les compétitions qu’à l’entraînement. 

E-119

Modèle semblable au E-119 TRI+, légèrement plus lourd, mais aussi plus abordable, le vélo E-119 d’Argon 18 vous permet d’être tout aussi aérodynamique avec l’option des groupes Shimano Ultegra DI2 ou Ultegra. D’autres pièces Shimano équipent cette bête de vitesse et des roues HED Jet Plus 6 ou Vision TRiMax 35KB sont aussi offertes, selon le groupe sélectionné. 

E-117 TRI: Vélo de contre-la-montre

Si les deux modèles 119 d’Argon 18 sont des montures destinées au triathlon de longue distance, le modèle E-117 TRI, lui, peut aussi être utilisé aux épreuves de contre-la-montre en cyclisme sur route. En effet, il est le seul vélo de contre-la-montre de la famille Argon 18 à répondre aux normes d’homologation de l’Union cycliste internationale. Le Argon 18 E-117 est disponible en noir ou en turquoise, mais aussi en deux versions pour différents budgets. Ceux qui ont les poches un peu plus profondes pourront opter pour le modèle monté en Shimano Ultegra DI2, tandis que celui monté en Shimano 105/ Ultegra vous permettra d’alléger votre facture sans toutefois faire de compromis sur l’aérodynamisme que peut vous procurer ce vélo.

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